Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lemoulindesainte-rose.overblog.com

Création d'une pisciculture d'étangs à vocation touristique et de loisir

Publié le par Geoffroy

L'étanchéité était donc bien assurée par le pare-vapeur. Mais, c'était sans compter sur l'intervention de nos amis rongeurs qui ont fini par le percer et donner ainsi naissance aux infiltrations.

Mise en place des plaques en fibrociment.

 

Voir les commentaires

Publié le par Geoffroy

N'ayant pas trouvé le point d'infiltration de l'eau de pluie lors des deux contrôles de printemps ; il ne reste plus qu'à démonter et changer le dispositif pour poser les panneaux en sur-toit.

Enlever les tuiles du pourtour de l'installation afin d'accéder aux panneaux.

Sous chaque panneau se trouve une plaque ajourée en son centre assurant l'étanchéité. En revanche, l'écoulement ne peut se faire que dans un espace limité à 2 mm de hauteur. La qualité hydrostatique de l'eau empêche sans doute l'écoulement entre les panneaux et les plaques. L'étanchéité n'est alors plus assurée que par le pare vapeur se trouvant dessous.

 

Voir les commentaires

Publié le par Geoffroy

Quel rapport entre une panne survenue sur le 4x4 et les panneaux photovoltaïques?

L'année dernière, avec l'arrivée de l'hiver, une fuite est apparue sous les panneaux. L'eau de pluie s'est infiltrée dans une des chambres. Le démontage et le nettoyage sous les panneaux n'avaient pas permis de trouver par où l'eau s'infiltrait.

Bien que la société "Groupe Solaire de France" ait disparu après ses malversations, l'on aurait pu penser que la garantie décennale assurée par le groupe "Elite insurance" basée à Gibraltar prendrait en compte les travaux. Hé non! Le groupe est en cessation de paiement pour les mêmes raisons que GSDF.

Refaire le toit sous les panneaux revient à 6500€.

L'installation n'ayant rien coûtée puisque nous avions gagné le procès qui nous opposait à GSDF et à la  banque Sygma émettrice du prêt, et tenant compte d'une production électrique ne représentant que la moitié de ce qu'elle devrait fournir, nous avons décidé de refaire la toiture et de poser les panneaux en sur toit.

La panne du 4x4 est survenu lors de la récupération des plaques ondulées en fibrociment. 

Voir les commentaires

Publié le par Geoffroy

Le 4x4, après s'être refait une culasse neuve, a explosé une durite du circuit de refroidissement. Pensant que nous pourrions parcourir les 4 km nous séparant de notre lieu de rendez-vous, nous avons poursuivi notre chemin avant de faire appel à notre assistance. Le 4x4 et sa remorque ont été transportés dans un garage du coté de Carcassonne.

Ce garage a diagnostiqué une culasse HS et 3000 € d'intervention. A l'aide des voisins pour le rapatriement du 4x4 sur un plateau et d'Elodie, pour le rapatriement de la remorque avec son véhicule équipé d'une attache remorque, j'ai dans un premier temps changé les durites anciennes.

Mais cela fut insuffisant et il m'a fallu démonter la culasse.

Cette dernière ne montre aucun signe de dommage. En revanche, le joint est HS.

En attente de pièces et de remontage pour vérifier que ce ne soit que cela.

Voir les commentaires